top of page

Elle avait pourtant l'air saine d'esprit!

Avouez que c'est longtemps ce que certaines personnes se sont dit lorsqu'elles s'aperçoivent que... vous jouez à la poupée à votre âge!

Tout d'abord, non, les bébés reborns ne sont pas là simplement pour remplacer un bébé que l'on a perdu ou que l'on arrive pas à concevoir!
Elle avait pourtant l'air saine d'esprit!

Mais alors, qu'est-ce qui pousse une personne saine d'esprit à s'acheter une poupée reborn? Et bien étonnamment, il y a plusieurs raisons!!


Tout d'abord, non, les bébés reborns ne sont pas là simplement pour remplacer un bébé que l'on a perdu ou que l'on arrive pas à concevoir!


NON! Les bébés reborns sont là pour tellement de raisons, en voici quelques unes!


-Tout d'abord, il a été prouver que le contact avec une poupée reborn calmait l'anxiété, et ce, à tout âge! Que vous soyez une personne âgée en CHSLD, ou un jeune enfant, cela aide énormément! À cause du poids du bébé, mais aussi à cause de l'odeur! (Ben oui, les bébés de Passion poupons reborns sont parfumés à la poudre de bébé). Bref, ça sent le ciel et ça aide tellement à la détente!



- Les bébés reborns sont vraiment thérapeutiques, ils aident certaines personnes à passer à travers la dépression, le deuil, la peine, l'ennui...en plus de combler le besoin de materner qui chez certaine, est très puissant et envahissant.


- Comme vous le savez, les personnes en CHSLD ne peuvent y apporter leurs animaux de compagnie, que ce soit chats ou chiens. Mais les poupées reborns sont les bienvenues! Quelle grand-maman ou grand-papa n'aiment pas bercer! Et de plus, il peuvent servir de "pont" entre les préposés et les bénéficiaires, surtout atteint de démence ou d'Alzheimer, pour entrer en communication ensemble. Il n'est pas rare de voir ces patients ce confier à la poupée plutôt qu'aux préposés.


- Evidemment, on ne peut passer sous silence ce pour quoi ils sont le plus connus, aider les mamans qui traversent ce douloureux passage qu'est la perte d'un bébé.


- Ou encore ces pauvres mamans incapable de concevoir un enfant. Pourquoi ne pas combler ce manque par une poupée reborn ? Qui n'a jamais entendu ces fameuses histoires où des couples ont adoptés un enfants et par la suite ont miraculeusement conçus un bébé! La même chose s'est produite maintes fois avec les bébés reborns.


Tout d'abord, non, les bébés reborns ne sont pas là simplement pour remplacer un bébé que l'on a perdu ou que l'on arrive pas à concevoir!
Elle avait pourtant l'air saine d'esprit!

- Les personnes atteintes de trisomie 21 et les personnes autistes adorent prendre soin des bébés reborns !


- Les petits cocos ou cocottes qui n'auront pas la chance de devenir grande sœur ou grand frère un jour, adorent les poupées reborns !


- Bébé arrive à grands pas ? Pourquoi ne pas se servir d'une poupée reborn pour apprendre la douceur et la façon d'en prendre soin au plus petit de la maisonnée?


- Les symptômes de la dépression seront atténués au contact d'une poupée reborn, ce qui n'est pas à négligé!


Moi, j'ai eu la chance de concevoir 7 beaux enfants naturellement… mais ils sont déjà rendus grands! Alors j'aime bien (que dis-je...) j'adore bercer mes bébés reborns le soir en écoutant la télévision ! Pour moi, c'est ça le bonheur!


Alors peu importe la raison qui fait que vous ayez envie ou besoin d'une poupée reborn... soyez fière de qui vous êtes, affirmez vous et faites vous respecter surtout! Il n'y a aucune mauvaise raison de vous faire du bien !


Ils ne faut pas oublier le pourquoi ils ont été créer au tout départ, le cinéma! Tellement plus facile de jouer une scène avec une poupée reborn qu'un vrai bébé! Et si le travail est bien fait, je vous met au défi de faire la différence!


Geneviève, fière maman de bébés reborns et créatrice de bonheur!


475 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page