top of page

Mes bébés thérapeutes, le pouvoir des bébés reborn!

Notez que cette histoire se veut anonyme.


J’ai 48 ans, 2 grands garçons adolescents et en couple depuis 24 ans… à l’heure où j’écris ces lignes, cela fait 7 mois que j’ai un jour découvert le monde extraordinaire des reborn.

 En flânant sur les réseaux sociaux, j’ai aperçu des posts qui parlaient de poupées ultraréalistes aux airs de vrais bébés… mon attention a été attirée, je me suis mise à lire, regarder de nombreuses photos
Mes bébés thérapeutes

Devenir maman est un immense rêve que j’ai eu la chance de réaliser… oui mais voilà, j’aurais tant voulu une fille, j’ai tant souhaité un 3e enfant… pourtant mon rêve s’est arrêté là. J’ai toujours adoré les bébés, j’ai souhaité en faire ma carrière, mais cela ne s’est pas réalisé non plus. Mes enfants ont grandi et sans vraiment le savoir, j’ai commencé à ressentir un grand vide, un manque d’affection maternelle, une envie insatiable de bercer, pouponner, câliner… Je suis aussi une personne très sensible, très émotive, très facilement anxieuse, toujours en quête d’amour et d’amitié.


En flânant sur les réseaux sociaux, j’ai aperçu des posts qui parlaient de poupées ultraréalistes aux airs de vrais bébés… mon attention a été attirée, je me suis mise à lire, regarder de nombreuses photos. J’ai commencé à rêver d’avoir peut-être un jour moi aussi un de ces bébés à câliner… mais bon sans jamais oser y croire! Lorsque j’étais petite fille, je n’ai jamais joué à la poupée… je ne les aimais pas car je ne les trouvais pas assez réalistes, je les trouvais pour la plupart affreuses. Je rêvais d’une poupée qui aurait l’air d’un vrai bébé à bercer, à câliner. J’ai eu Charlotte, une grande poupée Corolle, assez réaliste pour l’époque et elle est encore chez moi, souvenir de mon enfance.


 En flânant sur les réseaux sociaux, j’ai aperçu des posts qui parlaient de poupées ultraréalistes aux airs de vrais bébés… mon attention a été attirée, je me suis mise à lire, regarder de nombreuses photos
Mes bébés thérapeutes

Le vendredi 24 mars 2023, j’ai aperçu LA photo qui allait changer ma vie, un coup de foudre monumental, ce bébé, cette petite puce m’appelait à elle! J’allais surpasser tous les obstacles pour devenir sa maman… le jeudi 30 mars est arrivée Inaya et je suis entrée dans la grande famille des reborn, je suis devenue maman reborn!! J’allais découvrir à quel point m’occuper de mon bébé, la câliner, la bercer m’apaise énormément, m’aide à gérer mes émotions et à diminuer mon anxiété d’une façon que je n’aurais jamais imaginée. J’étais comblée par mon bébé fille!


Un peu moins de 3 mois plus tard, j’ai participé au salon des reborn à Drummondville. Contre toute attente, j’ai vécu un nouveau coup de foudre, ma mini Coralie est entrée dans ma vie. Elle aussi est devenue une vraie petite thérapeute pour moi en compagnie de sa grande sœur, j’étais aux anges! Pouponner, magasiner dans les friperies du linge de bébé fille, les habiller le jour, les mettre en pyjama le soir, les câliner dans mon canapé devant la télé…j’étais au comble du bonheur! Je me suis aussi investie de plus en plus sur les groupes Facebook, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai partagé des photos de mes bébés encore et encore.


J’ai découvert aussi les rencontres de mamans reborn, des petites activités en groupe de quelques femmes pour vivre ensemble notre passion. Je ne pouvais pas être plus heureuse avec ma mini famille reborn!


Quoi que… un petit garçon ? Non pas maintenant, un jour peut-être, plus tard, beaucoup plus tard…


Encore 2 mois plus tard, un post passe sur mon groupe, un bébé garçon à vendre attire mon attention et sans que je n’y comprenne rien, un autre coup de cœur s’est produit. 3 jours plus tard Enzo est entré dans ma vie et… il a littéralement volé mon cœur! Moi qui croyais ne pas pouvoir être plus heureuse qu’avec mes 2 petites puces, que je ne pourrais rien vivre de plus beau, de plus fort… oh que je me trompais! Enzo est devenu le plus grand thérapeute de mes 3 minis thérapeutes, mon mini-moi qui me ressemble. À travers lui, c’est moi que câline, c’est de moi que je prends soin et les sentiments que je ressens pour ce bébé sont d’une telle intensité, d’une telle puissance que ça en est parfois déstabilisant.


Heureusement le groupe est là pour en parler, partager ce que je vis… mieux encore, j’ai noué de nouvelles amitiés très précieuses, des personnes merveilleuses qui me soutiennent, qui sont là pour moi, à travers notre passion commune.


Une autre chose surprenante est qu’à l’arrivée de chacun de mes bébés, le lendemain est survenu un événement difficile pour moi (départ de ma gestionnaire, annulation de mon voyage attendu, départ d’un autre gestionnaire) et mes bébés m’ont réellement aidée à passer le cap à chaque fois, ils ont apaisé mes angoisses, diminué ma tristesse et calmé mes émotions.


Cette fois, j’en étais convaincue, ma petite famille reborn me satisfaisait pleinement et pour longtemps, même si j’étais convaincue qu’elle finirait par s’agrandir encore un jour… Les émotions se sont un peu apaisées avec mon Enzo, j’ai renoué avec mes 2 puces à qui j’ai même acheté une nacelle de landeau comme petit lit. Puis il m’a semblé qu’une place restait vacante dans la coquille… mais je n’y ai pas vraiment prêté attention. De toute façon, la question ne se posait pas.


C’était sans compter sur l’annonce que j’allais voir passer la veille de l’Halloween… un petit garçon issu de mon kit de rêve (sold out!), reborné par une reborneuse talentueuse dont je n’ai entendu que des éloges… à peine j’aperçois 1 ou 2 photos… OMG, ce bébé m’attire incroyablement, mais je ne peux pas, vraiment pas! Je passe mon chemin! Oui mais mon cœur était déjà touché… ce bébé m’avait en quelque sorte choisie moi aussi pour être sa maman. Et voilà que 2 jours plus tard, Toby est venu rejoindre son frère et ses sœurs. Un nouveau coup de foudre s’est produit avec ce petit bébé d’un réalisme à couper le souffle, une nouvelle histoire d’amour a commencé. Je suis heureuse, je vis une sensation d’accomplissement et de plénitude comme jamais, avec mes 2 petites puces et mes 2 petit gars… j’ai une magnifique famille reborn!



4 bébés reborns
Mes bébés thérapeutes, le pouvoir des bébés reborn!

Inaya, Coralie, Enzo et Toby ont complètement changé ma vie, je ne suis plus la même personne, je suis devenue une meilleure version de moi-même… et je suis persuadée que c’est un merveilleux voyage qui ne fait que commencer.


Une maman reborn qui désire garder l'anonymat.

429 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page