Les bébés reborns en silicone.. Ce ne sont pas des jouets !
- passionpoupons
- 19 mars
- 2 min de lecture
Je le dis encore et encore... Les bébés en silicone sont plus fragiles que les poupées en vinyle. Alors j'ai pensé qu'un petit résumé de comment bien en prendre soin pourrait être utile et ce, même si vous poupée ne vient pas de Passion poupons reborns.

Lorsque vous prenez votre poupée dans vos bras, soutenez bien la tête, tout comme vous le feriez avec un nouveau né. Évitez d'étirer les membres ou le cou. Soyez doux !
Sachez que votre bébé en silicone a été créé avec le plus grand soin. Le silicone ressemble beaucoup à la peau au toucher, c'est pourquoi il est si réaliste, agréable… Mais très fragile !
Avant de prendre votre bébé, lavez-vous les mains, N'exposez pas bébé au soleil ou près d'un élément chauffant. Ne pas le mettre au grand froid non plus.

Tenez le loin des produits chimiques tel que l'acétone, l'alcool, feutres et lotions. Le vinyle et le silicone NE S'AIME PAS. Il est donc primordial de garder à l'esprit qu'il ne faut jamais mettre un bébé en silicone près d'un bébé en vinyle. Cela créera aussitôt une réaction chimique.
Probablement le bout le plus important ici : Utilisez uniquement de la poudre de silicone matifiante. N’utilisez jamais de produit alimentaire comme de la fécule de maïs.
J'aime bien mettre du lubrifiant style KY à base d'eau sur la suce ou sur la tétine du biberon pour éviter d'endommager les lèvres ou la bouche de bébé ! La suce et la tétine du biberon devront obligatoirement être en silicone, pour éviter la réaction chimique nommée plus haut. NE FORCER PAS LES LÈVRES POUR OUVRIR PLUS GRANDE LA BOUCHE, car les lèvres pourraient déchirées. Ne pas mettre de Vaseline non plus.

Contrairement au bébés reborns en vinyle, les cheveux des bébés en silicone ne sont pas collés à l'intérieur de la tête, ce qui les rends extrêmement fragile. On peut facilement les arracher si on est pas assez délicat. Suivez le sens de l'implantation lors du peignage. Attention lorsque vous enlevez les bandeaux ou les élastiques. Même chose si vous êtes du type à mettre des chapeaux ou tuques… Retirez doucement pour ne pas arracher des cheveux au passage.
Vous pouvez laver votre bébé en silicone À L'OCCASION. Utilisez du savon doux pour bébé
style Johnson & Johnson. Vous devrez ensuite rematifier bébé avec la poudre conçue

spécialement pour le silicone. Je le redis ici : PAS DE POUDRE POUR BÉBÉ.
Tout comme les bébés en vinyle, il est recommander d'éviter les vêtements foncés qui pourraient déteindre.
Prenez en soin, l'artiste qui l'a fait y a surement mis beaucoup de temps et d'amour... Tout comme moi quand je les crées !
Geneviève
Artiste de Passion poupons reborns
Comentarios