top of page

L'histoire de mes bébés reborns

Cela a commencer à l’été 2015, j’étais allée à l'église dans la paroisse Jean-23. Vers la fin de la messe il y a toujours des annonces, il y avait une annonce de vente de jouets au sous sol et j’ai décidé d’aller voir par curiosité.


J'ai vu ce magnifique bébé en vinyle dans une petite couchette en bois et tout de suite j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette poupée. C’était une poupée de magasin qu'on appel un bébé berenger. C'est une poupée qui peut servir de démonstrateur dans les magasins de vêtements. La dame me l’a vendu 150,00$. Je l’ai payé en argent. Elle a l’air d’avoir été peinte et elle est vraiment lourde. La dame qui s’occupait de la vente de jouets était une dame que je voyais souvent à la l'église avec ses nombreux enfants, donc toujours est t’il que c’est mon premier reborn mais je dois la garder anonyme car elle n’a pas de certificat et j’ai pas le nom de la dame donc elle ne peut pas aller dans les groupes.


Je l'ai donc placé dans mon armoire avec mes autres poupées qui datent des années 90. Ces poupées, je me les étais procurées aux États-Unis quand j’allais en vacance avec ma famille, dans le New Jersey. Elles ont toutes des certificats qui sont dans ma filière, même mes poupées de porcelaine ont des certificats.


Donc en octobre 2015 je décide de m'en faire venir une en ligne sur un site internet et c’est ma belle Florence , mon bébé berenger elle s’appelle Louise. Donc, elle vient de Linda Murray. Elle a son certificat et elle vient des Galeries d’Ashton, c’est une Little Grace. Je ne la met pas beaucoup en valeur car elle a été faite en usine donc non peinte à la main mais tout de même authentique.


C'est une poupée en vinyle donc elle aussi elle est dans l’armoire. Je me suis beaucoup amusée avec mes premières petites filles, même que je souhaitais aller les promener en poussette, je m’étais mis dans l’idée de m’acheter un carrosse pour aller promener mes bébés, mais malheureusement, ma tante m’a fortement déconseillé de faire çela car j'aurais probablement fait rire de moi et c’est vrai qu'il y en a beaucoup qui juge, mais je m’étais acheté un porte bébé et quelques fois j’allais chez ma tante avec ma première petite fille ma belle Louise , et ça avait bien été.

Josée Bournival avec sa poupée reborn

Bon, ensuite en octobre 2016 j'ai été dans un salon du hobby à la bâtisse industrielle et j'ai trouvé un très beau kiosque de bébés reborns. L’artiste était Marjorie Labre. Je l’ai payer 430,00$ c’était pour moi le plus beau petit bébé et fallait que je l’adopte il était fait pour moi et aujourd'hui il dort avec mon petit Paul dans le couffin mais dans le temps il dormait seul. Il s’appelle Pierre-Paul. Il n’y a pas de certificat mais j’ai la carte d’affaire de l’artiste.

Josée Bournival et son bébé reborn


Les bébés reborns m’apportent que du bien, c’est comme mes enfants. Je suis maman reborns, Ça m’apporte de la joie et du bonheur d’avoir des bébés reborns près de moi.


Donc les années passent et en 2023 quand il y a eu le premier salon de la poupée à Drummondville, je l’ai su trop tard, j’avais lu un reportage sur Facebook, donc quand je l’ai su j’ai partager le reportage et j’ai su qu’il y aurait une deuxième édition et je l’avais pris tout de suite en note. J'avais demandé à un oncle et une tante de m'accompagner. C'était un rêve pour moi, ça et m’en acheter une en silicone. Mon gros coup de cœur au salon 2024 ça été le magnifique Michou de l’artiste Lucie Corriveau. C’est le kit de Darren que j’ai appeler Paul , donc c’est un silicone partiel.


Et pour mon deuxième salon cette année en 2025 je me suis doublement gâté avec deux magnifiques petites filles en silicone. La première de Nursery Clair de lune fait par Lorraine Boisvert et l'autre fait par Lucie Corriveau. Je l'avais vu sur son site internet à l’été 2024 et j’étais aller visiter Lucie chez elle avec un oncle et une tante pour voir sa poupée en vrai. Je l’ai tout de suite réservé alors cette année deux semaines avant le salon, j'ai finaliser son paiement. J'en ai adopté une deuxième en silicone fait par Lorraine, la belle Célestine qui avait remporter le concours de 2024.


Livia et rosalie, mon rêve c’est réaliser doublement d’avoir deux magnifique petites filles en silicone donc pour moi c’est le bonheur total et j’ai eu des box opening pour les deux .


J’ai toujours aimé les poupées quand j’étais petite j’ai eu des poupées "bout d'chou". J'ai aussi eu une fraisinette et ca sentait bon en plus. Les poupées "bout d'chou", j’ai commencé à en avoir à noël 1984 et j’ai commencé à connaitre ça à l’école car j’avais une camarade de classe qui amenait ses "bout d'chou" à l’école et c’est à partir de là que moi aussi quand j’ai eu des poupées "bout d'chou" je les apportais à l’école pour faire comme ma camarade de classe.



Josée bournival, fière maman de bébés reborns !

Commentaires


bottom of page