Il s'appelait JAKOB

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'une grande famille, d'avoir beaucoup d'enfants!!! Je suis tombé enceinte de mon premier enfant à 25 ans, j'ai eu mon fils à mes 26 ans, le plus beau bébé de l'univers. À partir de ce jour, j'ai eu le plus beau titre du monde, CELUI DE MAMAN… Le plus gratifiant de tous!


Alexandre fût mon cadeau du ciel, mais malheureusement, il a grandit trop vite, comme tout nos petits amour! Quand il a eu 4 ans, il me réclamait sans arrêt une petite sœur comme Caillou, et il voulait l'appeler Mousseline ! Il a bel et bien eu sa petite sœur 2 semaines avant ses 5 ans, le jour de la St-Valentin. Mais n'ayez crainte, ma fille ne s'appelle pas Mousseline, mais bien Sabrina ! Mes enfants ont une connexion et sont unis comme je n'ai jamais vu d'un frère et d'une sœur et ce, depuis le tout premier jour! À tout juste 5 ans, Alex était le meilleur grand frère du monde et il est encore comme cela aujourd'hui.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'une grande famille, d'avoir beaucoup d'enfants!!!
Il s'appelait JAKOB

Puis, Sabrina a grandi aussi.. et devinez quoi? Et bien à son tour, elle a réclamé un petit frère!!! En 2014, ayant un nouveau conjoint alors que mes enfants étaient rendus à 12 et 17 ans), j'apprends que je suis enceinte! J'ai à ce moment 43 ans. Malgré que cela n'était pas au programme, je suis la plus heureuse du monde… et que dire de mes enfants, ils trippent autant que moi, et comble de bonheur, papa est aussi excités que nous!


Nous devons préparer l'arrivée du bébé. Je suis fébrile.. Suis-je trop vieille? Ha non ! J'ai plein d'amour à donner! En plus, le rêve de ma fille s'est réalisé, c'est un petit frère ! Ma fille a déjà hâte de jouer à la poupée vivante avec son petit frère, elle veut aller le promener en poussette et l'amener partout avec elle et mon fils veut déjà lui montrer à "Gamer".


Mais mon rêve est devenu mon pire cauchemar…


À 5 mois de grossesse, il a arrêter de bouger… Je ne le sentais plus. Échographie d'urgence, je le savais.. je savais que ça n'allais pas. Ce jour là, le 14 mai 2014 plus précisément, une partie de moi est morte avec Jakob... Il s'appelait Jakob, et jamais je n'aurai la chance de dire ou écrire son nom. Comment annoncer cela à mes enfants quand moi même, je suis anéantie… Le comble.. on me dit que je dois revenir 2 jours plus tard afin qu'il provoque l'accouchement. Voyons, ce n'est pas humain de faire cela !!! Je passe 48 heures d'enfer à pleurer et à flatter mon ventre... sans vie. Non bébé, je t'en supplie, ne part pas…


Le jour fatidique, papa pleurait avec moi. Il ont dû finir par m'endormir car j'étais en crise d'hystérie. Ce 14 mai, ils ont retirer de mon ventre un petit être… que j'aimais déjà trop! Pendant des mois, je ne pouvais plus voir de poussettes, d'articles pour bébés… et encore moins de bébés! Je pleurais chaque fois en me demandant, pourquoi moi ? Pourquoi ma famille?


En 2018, j'ai appris l'existence de poupées hypers réalistes, appelés REBORNS. J'ai regardé des reportages, des vidéos, mais c'était plus en Europe, beaucoup moins connu au Québec. J'y pensais beaucoup, voir souvent, mais c'était beaucoup trop cher et pas du tout dans mon budget du moment, et j'attendais le bon "coup de coeur".

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'une grande famille, d'avoir beaucoup d'enfants!!!
Il s'appelait JAKOB

En 2020, année covid, ou je furetais sur Marketplace, j'ai vu passer un bébé reborn!


OH !!!! C'était lui !!! Ne me demandez pas pourquoi ,mais c'était lui qui allait incarner mon bébé "ange". J'ai contacté la reborneuse qui m'a dit qu'il était déjà adopté, mais qu'elle avait un autre kit Christopher asleep et qu'elle pouvais donc en faire un autre!


Elle m'a envoyer des photos du processus de création, et le 14 septembre 2020, après des jours à l'espérer et à l'attendre, j'ai enfin reçu Jakob par la poste ! Je n'avais jamais vu de poupée reborn avant lui, jamais tenu dans mes bras non plus! Mais Jakob était ... et de loin, le plus beau de tous! J'ai pleuré, pleuré et pleuré… Pendant 3 jours ,je ne l'ai pas déposé une fois ! Jakob avait déjà de prêt à la maison :


- un moise

- une coquille

- des tonnes de petits vêtements

- des doudous

- 2 poussettes


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'une grande famille, d'avoir beaucoup d'enfants!!!
Il s'appelait JAKOB

Je le gâtais… mais tellement ! Je lui donnais des tonnes de bisous ! Mes enfants l'ont accepté, et l'appelle leur petit frère. Jakob, depuis 2 ans maintenant, est avec nous à Noel et durant nos rencontre de famille (Mon chum et mes enfants) Jakob était aussi le reborn de notre défunt chien Marley qui savait...Oh oui, il savait que ce bébé était celui qu'il avait senti bouger en 2014 dans mon ventre, sa grosse tête accoté, sur ma bedaine, plein de vie! Marley est maintenant au ciel avec bébé ange, et je me plait à les imaginer ensemble pour toujours.


Mon petit ange reborn a réussi à combler une partie du manque laissé par mon fils (Je l'aime d'un amour fou et inconditionnel).


Jakob a maintenant des frères et sœurs reborns, mais seulement lui a le titre de petit frère auprès de mes grands enfants de 26 et 20 ans. On se plait aussi à dire que Louka-Sky, mon toddler de 18 mois, est la continuité de Jakob. Lui aussi, est donc leur petit frère maintenant.


Mon bébé ange, du haut de son nuage, a réussi à m'envoyer son alter égo, à me faire rencontrer des amies extraordinaires et merveilleuses qui ont chacune leurs histoires. Des mamans, des collectionneuses et des rebornseuses que j'aime, et auxquelles je tiens énormément, car elles me comprennent et me respectent.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'une grande famille, d'avoir beaucoup d'enfants!!!
Il s'appelait JAKOB

À vous, reborneuses, amies… je veux dire merci ! Vous comblez nos cœurs de mamans avec vos petits chef d'œuvres, qui sont beaucoup plus qu'une poupée.


Jakob, là-haut, mon petit ange à moi, veille sur nous, ici bas, surtout Alex et Bibi. Un jour, mon fils, nous seront réunis… et plus jamais ta petite main ne quittera la mienne.


Ta mama qui t'adore xxx




215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout