Vous voulez vous procurer un bébé reborn, mais vous ne savez pas si vous devez choisir entre un bébé en vinyle ou en silicone? Voyons tout d'abord quelles sont les différences et les options qui s'offrent à vous!
Les bébés en vinyles peuvent être très réalistes de par leurs détails. La peinture se travaillant très bien sur le vinyle il est possible de faire à peu près n'importe quoi ! Si vous choisissez un corps en suédine, le bébé sera très malléable, vous pourrez ainsi le positionner dans plusieurs positions différentes. Si vous optez plutôt pour un corps complet en vinyle, vous pourrez alors faire de magnifiques photos, c'est à s'y méprendre avec un vrai nourrisson ! Ceci est une bonne option pour éviter les frais élever des poupées en silicone. Mais pour le bercer, vous n'apprécierai peut-être pas la raideur de ce genre de bébé. ATTENTION : malgré que le bébé ait un corps complet, il ne pourra pas être baigné comme un bébé en silicone.
Sur les bébés en vinyle, vous pourrez aussi avoir le choix entre les membres 3 /4 et un bébé aux membres pleins. La grosse différence est dans les positions et les vêtements que vous pourrez lui faire porter. Les bébés aux membres 3/4 se positionnent mieux... mais ne pourront pas être photographié en couche par exemple.
Dans les 2 cas, vinyle comme silicone, vous pourrez choisir un bébé aux yeux ouverts ou aux yeux fermés, ainsi que les cheveux implantés ou peints.
Le gros avantage des bébés en silicones sont qu'ils peuvent aller dans l'eau, et quel plaisir c'est de leur donner un bain à un nouveau-né, qui plus est... ne pleure pas! Vous aurez ensuite la chance de le poudrer de la tête aux pieds !!!
Les bébés en silicone sont toutefois beaucoup plus fragile. Un enfant ou un animal pourrait facilement l'abîmer. L'habillage est aussi plus complexe, vous devrez être délicat pour ne pas casser un doigt au poupon!
Bien sûr, la plus grosse différence entre un bébé en vinyle et un en silicone, c'est surtout le prix ! Les bébés en silicone sont beaucoup plus dispendieux, de par leur processus de création, la complexité de les mouler et de les peindre. La peinture à silicone étant très collante et dispendieuse, ce ne sont pas tous les artistes qui veulent tenter l'expérience et se lancer dans la création de bébés en silicone.
Vous pourrez trouver des artiste qui font tout de A à Z, du moulage à la peinture ! Ou d'autres, comme moi, qui achète des kits vierges et n'ont qu'à les peindre et mettre les cheveux. Dépendant du prix, le kit sera plus ou moins bien moulé. Je dois avouer qu'il est vraiment très agréable de prendre un bébé en silicone dans nos bras, l'effet est tellement réaliste!
Donc en gros, vos recherches dépendront du budget que vous souhaitez dépenser... mais sachez que la plupart des artistes offrent des plans de paiements qui vous faciliterons grandement la vie, c'est d'ailleurs le cas de Passion poupons reborns!
Geneviève, fière créatrice de Passion poupons reborns
Comments