Ma bataille contre l'anxiété... mes alliés ? Les bébés reborns !


Depuis que je suis toute petite, ce n’est pas un secret pour personne que je suis une personne très anxieuse! Les différentes étapes importantes de la vie ont été un vrai cauchemar pour moi! Comme par exemple, obtenir mon permis de conduire ou même passer ma première entrevue, je pleurais, je tremblais et je perdais tout mes moyens. Comme j’aurais aimé connaître les bébés reborns à ce moment de ma vie! Il y a même eu un moment lors de mon adolescence où il m'arrivait de faire jusqu’à deux crises de panique par jour! Il est vrai de dire qu’à ce moment-là, mes journées se résumaient à appréhender le pire, et ce à chaque minute. J’ai commencé la médication à l’âge de 15 ans, suite à un diagnostic de TAG (Trouble d’anxiété généralisé).


Comme ma maman a toujours eu de petites entreprises, nous étions passionnés elle et moi par les petites entreprises québécoises et nous adorions en découvrir des nouvelles. Pour ce faire, nous allions régulièrement dans des salons d’artisans à travers le Québec. Un jour, alors que nous étions dans un salon d’artisans, nous sommes tombés sur une reborneuse qui exposait ses bébés reborns à vendre. Il était trop tard, j’étais déjà en amour! La dame a vu que je les regardais beaucoup et elle m’a même proposé d’en prendre un dans mes bras. C’était le coup de foudre, je n’en revenais pas comment le bébé me semblait réaliste! Celle-ci les vendait 200$, je trouvais cela tellement cher à la base! Dire qu’aujourd’hui j’achète des bébés qui coûte plus de 1000$. Je n’étais plus intéressé par aucun autre artisan, je suis même retourné à sa table à trois reprises pour reprendre les bébés avant de partir! Nous en avons parlé avec ma mère et le tout s’est arrêté là. Ma fête était à quelque semaines près de ce salon, mais je n’en ai pas fait de cas. Le soir de ma fête, ma mère m’annonce que mon cadeau est dans la cour, j’ouvre la porte et je tombe avec la dame des bébés reborns du salon! Je suis si heureuse que je commence même à pleurer, je ne peux pas en croire mes yeux. Je nomme mon premier bébé reborn Oscar, un petit garçon prématuré qui me comble d’amour. Je prenais mes faibles paie d’étudiantes à ce moment pour lui acheter du linge et des couvertures, je me rend vite compte qu’en plus de calmer mon anxiété, Oscar comblait un besoin maternel que j’avais depuis longtemps en moi. Mon premier bébé, il m’a fait tellement de bien!


C’est fou de dire à quel point lorsque je faisais une crise d'anxiété, je prenais mon beau bébé et me couchais sur le dos avec celui-ci sur mon ventre. Le poids du bébé sur moi me calme et m’aide énormément à contrôler ma respiration. J’arrive même à calmer mes premières crise de panique seule, alors qu’avant je n’y arrivait pas ! Les bébé reborn possèdent un petit sent bon à l’intérieur d’eux, ce qui fait qu'ils sentent bon la poudre de bébé. Cette odeur, elle m’aide également beaucoup à calmer mes crises de panique. Aujourd’hui, je fais moins d’une crise d’anxiété par mois! Je suis tellement fière de moi, malgré que je vais devoir me battre avec l’anxiété toute ma vie, maintenant je sais que j’ai mes bébés reborn pour m’aider à gérer celle-ci et me calmer.


Vous vous rappeler que je vous ai dit que ma maman avait beaucoup de petites entreprises? Et bien tête d'entrepreneur qu' elle est, elle s’est lancée dans la confection et la vente de ses petits trésors! J’ai moi-même tenté l’expérience de créer ces petites bêtes, et comme par hasard, les bienfaits sont multiples de ce côté là également! À mon anniversaire cette année, ma mère m’a offert ma belle Jade, un bébé qu’elle a créé elle-même avec ses doigts de fée! Le soir, je m'assois et je berce mes petits amours lorsque je me sens moins bien, et ils me réconfortent. Ce sont mes bébés, mes amours, mes petits trésors, et à chaque fois que je renouvelle ma collection et que je vends un bébé, je pleure comme un gros bébé en les envoyant dans leur nouvelle maison. Ça à l’air de rien, mais on s’attache énormément à ses petites créatures là!


Aujourd’hui, je me bat encore avec l’anxiété, mais je sais que grâce à mes bébés reborn, je ne me sentirais plus jamais comme à cette période sombre de ma vie où je pensais même à en finir. Sur ce, je vous laisse, je m’en vais câliner ma belle Jade, elle m’attend!


Sarah-Maude Landry, jeune maman de reborns et fière de l'être !

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout