Les enfants et les poupées reborns, un match parfait!!!

Dernière mise à jour : 9 sept.


Les bébés reborns ont des bienfaits chez plusieurs clientèles, même chez les enfants! Les enfants adorent les reborns, ils sont thérapeutiques et comparés à une poupée commerciale, ceux-ci sont très réalistes. Pour ma part, j’ai joué à la poupée jusqu’à l’âge de 14 ans, j’aurais adoré avoir une poupée reborn lorsque j’étais plus jeune.
Les enfants et les poupées reborns, un match parfait !

Les bébés reborns ont des bienfaits chez plusieurs clientèles, même chez les enfants! Les enfants adorent les reborns, ils sont thérapeutiques et comparés à une poupée commerciale, ceux-ci sont très réalistes. Pour ma part, j’ai joué à la poupée jusqu’à l’âge de 14 ans, j’aurais adoré avoir une poupée reborn lorsque j’étais plus jeune.


Les petites filles qui aiment les poupées et qui savent s’en occuper en douceur, peuvent grandement bénéficier d’une poupée reborn. Cela les responsabilise, ils apprennent à jouer en douceur et à respecter le matériel de jeu! Il y a même certaines garderie et CPE qui offrent des ateliers hebdomadaires avec des bébés reborns. Ces bébés sont tellement bénéfiques pour les enfants. Ceux qui auront bientôt un petit frère ou une petite sœur pourront apprendre la douceur et le respect avec les poupées reborns afin de se pratiquer pour l'arrivée du futur nouveau bébé dans la famille. Les enfants anxieux, TDAH ou TSA (trouble du spectre de l’autisme) adorent les bébés reborns! Ça calme, ça responsabilise et ça apprend la douceur à ses enfants, en plus de leur offrir un soutien. En tant que future éducatrice spécialisée, je trouve que les bébés reborns peuvent être un excellent outil d’intervention chez les tout-petits.


À la fête de 7 ans de notre belle Béatrice, je lui ai confectionné une poupée reborn. Cela faisait longtemps que Béatrice demandait pour avoir son propre bébé. Il n’était pas rare de voir Béatrice dans l’atelier de reborning en train de donner de l’amour aux nouvelles créations avant que celles-ci rejoignent leurs nouvelles familles! Aujourd’hui, Béatrice s’occupe à tous les jours de son bébé reborn qu’elle a fièrement nommé Mila! Elle change ses vêtements, lui donne le biberon, il y a même une petite place spécialement pour Mila dans sa chambre. Mila a son propre petit lit, avec ses couvertures et peluches. L’activité préférée de Béatrice, c’est définitivement d’aller magasiner en friperie pour sa belle Mila! Béatrice est toujours partante pour changer les bébés de la collection personnelle de ma mère! Nous devons même l’arrêter parfois! Mila a sa propre poussette et je peux vous dire que ce bébé est vraiment gâté.


Victor, le frère de Béatrice, adore les bébés reborns lui aussi! Il les prend avec douceur et il s’occupe très bien d’eux. Il adore leur caresser les cheveux et il les trouve très beaux! Victor peut parfois faire des crises et être impatient ou rigide. Lorsqu’il prend une poupée reborn, il s'assoit et il est très calme!


Je vous conseille de vous procurer un bébé reborn qui a les cheveux peints au lieu d’un bébé aux cheveux implantés si vous désirez l’offrir à un enfant. Les cheveux implantés, bien qu’ils soient collés dans la tête du bébé, sont très délicats et les enfants peuvent malheureusement les abîmer avec le temps. De plus, pour les petits bras comme ceux de Victor qui trouve les bébés reborn « to lourd! », je vous conseille un bébé reborn de format prématuré. Ceux-ci pèsent entre 3 et 5 livres et sont beaucoup plus adaptés pour les enfants. Offrez un bébé reborn à un tout-petits et vous serez surpris à quel point il en prend soin!


Sarah-Maude, future éducatrice spécialisée!

136 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout