Démystifions le rooting des bébés reborns
- passionpoupons
- il y a 14 heures
- 3 min de lecture
La grande question qu'on me pose le plu souvent, c'est :
Comment tu fais de si beaux rooting Geneviève ?

Si vous désirez faire de beaux rooting, voici quelques petites choses que vous devez prendre en compte :
Un beau rooting demande du temps....
Ça prend de bonnes aiguilles de qualité
Un mohair de qualité, oui c'est cher, mais ça vaut vraiment la peine.
Utilisez la bonne taille d'aiguille selon ce que vous désirez obtenir comme résultat (mono rooting, etc...)
Donc... Premièrement, comment ça marche les aiguilles ! Y'a des chiffres et des "barbs", c'est quoi ça !
Le chiffre indique la grosseur du trou qui sera fait dans la tête de bébé (vinyle ou silicone). Plus le chiffre est gros, plus le trou sera petit, donc presque invisible... Et à l'inverse, plus le chiffre est petit, plus le trou sera gros et par le fait même, évident. (Pas un cratère non plus là ).
Les barbs, ça mangent quoi en hiver ça ? Les "barbs", ce sont de petit hameçons situés au bout de l'aiguille, ils serviront à accrocher le nombre de cheveux que vous désirez implantés.
1 barbs = 1 cheveux à la fois... 3 barbs = 3 cheveux à la fois...
Par contre, il vous sera quand même possible de planter un cheveux à la fois avec une aiguile 3 barbs, vous n'aurez qu'à être plus précis et sélectionner seulement un cheveux avec le bout de votre aiguilles, tout est possible si vous y mettez le temps nécessaires.
Si vous voulez une chevelure de toddler très épaisse et founie, je vous suggère de prendre une 3 barbs, puisqu'implanté 3 cheveux à la fois fera une tête plus dense.

Prenez votre temps... Un beau rooting demande des heures et des heures. Faites-vous un map rooting. (ce qui signifie de dessiner sur la tête de bébé avant d'implanter les cheveux et qui vous permettra de suivre et mettre les cheveux dans le bon sens sans vous tromper en chemin). Vous pourrez si vous le désirez trouver de l'inspiration pour un beau MAP ROOTING sur Pinterest ou directement sur Google.

Pensez à faire la "swirl" sur le dessus de la tête de bébé, comme la photo que je vous montre, cela ajoute beaucoup de réalisme.
Personnellement, j'utilise principalement les aiguilles de marque Heavenly Illusions, disponible entre autre sur Macpherson Art & Craft. J'ai une grosse grosse préférences pour celle-ci, les 40 g, 3 barbs. Elles me permettent beaucoup de choses, la grosseur du trou est à peine visible et je peux au choix mettre un, deux ou trois cheveux selon le rendu que je désire. <
Heavenly Illustion fonctionne par couleur, donc retenez que les aiguilles vertes vont super bien !! J'utilise aussi à l'occasion les blanches (surtout pour les têtes en silicone).

Pour le mohair, je peux vous dire que j'en ai testé des mohairs, des compagnies, etc... Personnellement si vous débutez, éviter le mohair d'alpaga… tellement doux, mais tellement difficile à implanter.
J'ai tester plusieurs compagnie aussi sur ETSY, mais je reviens toujours au mohair HP Babylock.

Pourquoi lui?
Facile à trouver, soit sur le site de Macpherson Art & Crafts, ou sur le site de HP Babylock directement.
Pas trop dispendieux
Plusieurs couleurs disponible
Offert en version raide ou frisés
Offert en différentes longueur (adulte, bébé, toddler)
Doux doux doux !!!
Tu as des questions sur le rooting ? Écris la dans les commentaires, il me fera plaisir d'y répondre le plus rapidemment possible.
Geneviève, artiste propriétaire Passion Poupons reborns
Comments