Une poupée reborn comme bébé arc-en-ciel !

Dernière mise à jour : 13 sept.


Vous connaissez les bébés que l'on appelle "Arc-en-ciel" ? Un bébé arc-en-ciel est le terme utilisé pour désigner un bébé qui nait après la perte d'un enfant par ses parents.  En effet, tout le monde connait l'expression "Après la pluie, vient le beau temps" ! Et lorsque le soleil se montre le bout du nez, vous pourriez, ainsi apercevoir dans le ciel un magnifique arc-en-ciel. Donc, ainsi après le drame du décès, l'espoir renaît ! Saviez-vous qu'un bébé reborn peut vous aider à vous réconforter?
Une poupée reborn comme bébé arc-en-ciel ! | Passion Poupons Reborns | Québec

Vous connaissez les bébés que l'on appelle "Arc-en-ciel" ? Un bébé arc-en-ciel est le terme utilisé pour désigner un bébé qui nait après la perte d'un enfant par ses parents.


En effet, tout le monde connait l'expression "Après la pluie, vient le beau temps" ! Et lorsque le soleil se montre le bout du nez, vous pourriez, ainsi apercevoir dans le ciel un magnifique arc-en-ciel. Donc, ainsi après le drame du décès, l'espoir renaît !


Bien que je n'ai jamais connu ni de fausse couche, ni la perte d'un enfant, je peux m'imaginer la douleur incroyable que cela peut apporter. Plusieurs de mes clientes viennent chercher un peu de réconfort dans mes poupées reborns.


Bien que certaines recherchent une copie conforme du bébé perdu, d'autres, au contraire, choisissent de s'éloigner de l'image ou du souvenir douloureux. Certaines ont seulement besoin de prendre soin de quelqu'un à nouveau, bercer, cajoler, habiller...


Il est évident qu'un bébé reborn ne pourra jamais remplacer un enfant, ces personnes en sont bien consciente rassurez-vous ! Mais s'il peuvent atténuer ne serait-ce qu'un tout petit peu la douleur engendrée par cette perte, pourquoi pas?


S'il s'agit d'une fausse couche ou d'un enfant décédé en bas âge, certain aimerons utilisé le mobilier, les vêtements et parfois même le prénom qui était destiné à cet enfant perdu. Cela est propre à chacun et cela dépend d'où sont rendu les parents dans leur étape de deuil. Chacun le vit à sa façon et surtout, à son propre rythme. Et ce qui est bon pour les uns, ne l'est pas nécessairement pour les autres !


Vous connaissez les bébés que l'on appelle "Arc-en-ciel" ? Un bébé arc-en-ciel est le terme utilisé pour désigner un bébé qui nait après la perte d'un enfant par ses parents. En effet, tout le monde connait l'expression "Après la pluie, vient le beau temps" ! Et lorsque le soleil se montre le bout du nez, vous pourriez, ainsi apercevoir dans le ciel un magnifique arc-en-ciel. Donc, ainsi après le drame du décès, l'espoir renaît ! Saviez-vous qu'un bébé reborn peut vous aider à vous réconforter?
Une poupée reborn comme bébé arc-en-ciel ! | Passion Poupons Reborns | Québec

Un deuil est terriblement difficile à traverser, et doublement quand il s'agit d'un enfant, puisque cela semble aller à l'encontre de la nature même. Alors si vous voyez dans les poupées reborns un espoir de passer au travers... Allez-y! Ne vous occuper pas du jugement des autres. Non, vous n'êtes pas folle ! Vous tentez simplement de survivre à l'impossible !!


Si vous hésitez et que je vous ai convaincu, tant mieux !! Si vous ne connaissiez pas les bébés reborns et que je viens de vous les faire découvrir, tant mieux aussi ! L'important dans tout ça ? Et bien j'espère que les poupées reborns auront la chance de vous faire découvrir leur immense pouvoir, ils peuvent apporter réconfort, soutien et même amour au sein de votre foyer.


Non, les bébés reborns ne sont pas que de simples "catins" ou poupées !


Geneviève, artiste à Passion Poupons Reborns




134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout