Une fille presque ordinaire et ses poupées reborns

Coucou je m’appelle Roxanne et j'ai 27 ans. J’ai l’honneur de partager avec vous mon histoire et j’ai espoir d’aider les gens avec celle-ci.


Mon parcours de vie

Tout commence à l’âge de 7 ans, lorsque j’ai eu le diagnostic qui changea ma vie à jamais BAM !! syndrome gille de la Tourette sévère.


En vieillissant, particulièrement durant l’adolescence et comme jeune adulte de 13 ans a 18 ans s’enchaîne les tics moteur fort et douloureux, qui dit douleurs dit doit être soulager donc l’augmentation des médicaments type neuroleptique s’avère nécessaire pour diminuer mes tics … Mais rendu à 500 mg de seroquel, je ne sais pas si vous connaissez ce médicament qui est très puissant 500 mg c’est énorme à 14 ans. Je devais donc avoir des électro cardiogramme chaque année et des prises de sang fréquente pour m’assurer que mon cœur va bien. Évidement j’étais en 2ieme année du secondaire et j’ai dû abandonner l’école, car trop de douleurs et trop de médicaments pour pouvoir étudier. Je ne sais pas pour vous mais perdre ses amies et les voir réussir terminer leur secondaire, aller au cégep etc… être heureux et en santé ça m’a beaucoup affectée. Parce que dans ces 6 années je me suis cassé 6 côtes dût à mes tics puissant résultat 4 mois sans bouger (ajout de la morphine pour soulager ma douleur), 1 commotion cérébrale, plusieurs céphalées de tension dût au trop plein de Tylenol pour soulager mes douleurs plus 4 mois d’hospitalisation, une dépression …


Sans oublier les 3 ans de sevrage de mes neuroleptiques entre 24 ans et 26 ans.


La découverte de la thérapie par la poupée.


Je voyais ma mère qui souffrait beaucoup de me voir souffrir autant et d’essayer de trouver un moyen de me soulager, jusqu’à vouloir aller en France pour me guérir et voilà on a découvert

Le REBORNING !!!

J’ai 16 ans je trouve un article sur le bienfait du reborning sur le net et je vois un Berenguer reborner au prix 250 $ à mes yeux et ceux de mes parents c’est cher … mais me soulager n’a pas de prix.


LE BIENFAIT DU REBORNING


La thérapie commence


• Me concentrer sur le bébé, l’habiller, en prendre soins me permet de d’oublier mes douleurs et de me concentrer sur autres choses que mes malheurs.

• Me permet de calmer mes angoisses et accompagner mes pleurs.

• Me permet de sortir voir des gens, car lorsque qu'ojn est déprimé on se renferme sur soi. Avoir le bébé avec moi me permettaient de canaliser ma gêne.

• D’année en année, les poupées reborns ont été un outil essentiel pour canaliser ma rage et éviter des crises de colère.

• Calmer mes douleurs physique et psychique, car les deux sont liés.


FINALEMENT LES REBORNS M’ONT PERMIS DE DIMINUER EN 3 ANS MES MEDICAMENTS DE 80 %.


Vous comprendrez alors que les reborns sont important dans ma vie et garderont toujours une place importante, car en plus d’être une méthode thérapeutique sans effets secondaire les reborns sont également pour moi de l’art et devienne une magnifique collection.


D’une femme avec son cœur de petite fille qui espère un jour avoir malgré son parcours rempli de gravelle et d’embuche une vie remplie de douceur. Parce qu’à chaque fois que l’on se relève d’une épreuve on a nouveau espoir a des jours meilleurs.


Roxanne Bureau, fière maman reborns!.







0 vue0 commentaire