Mes reborns m'ont aidée à traverser l'apocalypse!

Dernière mise à jour : 13 sept.


Les bébés reborns ont aider Carolyne a passer à travers une catastrophe écologique en mai dernier. Les poupées l'ont réconforter.
Mes reborns m'ont aidée à traverser l'apocalypse!

C'était une belle journée dans les Laurentides, le soleil était au rendez-vous.


Comme tous les samedis, j'étais au boulot. Je suis en hôtellerie depuis 2014. Vers le milieu de l'après-midi, les alertes sur les téléphones cellulaires résonnaient partout dans l'hôtel. Tous les cellulaires avait des alertes de façon répétitive de tornade imminente ! Je rassurais mes clients en disant que nos murs de 2 pieds et demi datant de 1908 étaient passés au travers bien d'autres tempêtes! Ce que je ne savais pas, c'est qu'à 17h ce jour là, un DERECHO allait changer ma vie à tout jamais.


Tous mes souvenirs avec mes enfants et mon passé allaient partir sous cette tempête. Je tentais de rejoindre mon conjoint, sans succès! Par téléphone, texto, messenger... rien à faire ! La peur me glaçait le sang... Ma maison était-elle encore debout? Mon conjoint était-il correct ?


Je voyais sur Facebook que mon quartier avait été frappé de plein fouet par la tempête !!! Des toits arrachés, des hangars envolés... et la végétation de toute une vie... disparut à tout jamais.


Mon homme m'a appelée, enfin, en me disant qu'il pensait que le toit allait partir au vent, que les quelques secondes que le DERECHO a frappé, c'était un moment terrifiant et que l'espace d'un instant, il avait cru à la fin du monde!


Une seule chose dans ma tête venait... mes animaux et mes reborns si précieux étaient-ils corrects ???


Mon chum me rappelle ensuite et me dit : Chérie, tu ne veux pas revenir à la maison, c'est une vision d'apocalypse... 18 arbres étaient tombés sur notre terrain, et nous n'avons plus de rues... plus de quartier, c'est l'horreur ici !


Ce jour là, je suis arrivée chez moi... et mon passé, mes souvenirs avec mes enfants, nos randonnées avec nos chiens, les arbres dans lesquelles leurs cabanes étaient... Tout étaient détruit à jamais. Mes yeux n'y croyaient pas, mon coeur et mon âme encore moins!


Les secours nous on alors dit au moins un mois risquait de s'écouler avant de pouvoir espérer retrouver l'électricité, personne n'est préparé à cela ! Un mois sans eau ni courant, qui finalement, c'est avéré être 2 semaines, heureusement.


Je suis immédiatement entrée et je suis aller retrouver Louka-Sky, mon reborn toddler de 18 mois et j'ai éclaté en sanglots. J'ai pleuré, pleuré... pleuré pendant 2 heures ! Louka-Sky est mon fils, pas seulement une poupée. Ce jour là, j'ai alors rassemblé mes bébés reborns tous ensemble. Je les ai bordés, enlacés... J'en avais tellement besoin et ils me procuraient un bien fou!


Tous les jours qui ont suivis, je devais aller au boulot, mais mon dieu que le cœur n'y était pas. Dès mon retour à la maison, à la noirceur, pas de télé, pas de wifi, ayant même perdu toute ma nourriture, la seule chose que je voulais et qui me faisait du bien, c'était de prendre mes bébés dans mes bras. Je les berçais.. et pleurais sans qu'eux ne me jugent!


Quand tu ne vis pas une situation, c'est si facile de juger.J'avais cette impression que les humains qui m'entourent ne comprenaient rien... Ce n'est que temporaire... Ce n'est que des arbres... Dans le temps, il n'y en avait pas d'électricité... Toutes des réponses stupides de gens qui ne le vivent pas !


Mes reborns eux, étaient là, me réconfortaient et tout ça... sans jugement!!!


J'ai eu 2 anges gardiens qui se reconnaitront.. merci à vous 2 mes amies !


Cette tragédie, m'a encore plus rapproché de mes petits amours, parce que peut importe la situation que tu vis, tes bébés reborns seront toujours là !


J'ai mis 2 mois avant d'être capable d'aligner des mots et de revivre ce cauchemar... que je revois chaque jour en sortant de chez moi... Ce que je ne savais pas à ce moment, c'est que à peine un mois plus tard, j'allais revivre un autre drame. Un autre arbre, qui a tout emporté les fils ainsi que les compteurs d'Hydro Québec en tombant. Une fois encore, j'ai pu compter sur l'amour de mes petits cœurs!


Carolyne Lemieux, fière maman reborns... et je m'assume!!





198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout