Je viens à nouveau vers vous pour vous prouver une fois de plus les vertus thérapeutiques des bébés reborns. Pour ce faire, j’aborderai un sujet très personnel : le trouble obsessionnel compulsif dont je souffre depuis 18 ans maintenant.
Pour que vous soyez à même de constater les bienfaits de mes bébés sur ma maladie mentale, je dois d’abord vous mettre en contexte. Mon trouble se manifeste par une peur de commettre des erreurs. Au plus fort de ma maladie, avant d’être capable de quitter mon logement (un 3 et demi), il me fallait faire le tour de celui-ci 3 fois en vérifiant plusieurs éléments tels que la cuisinière, les fenêtres, les robinets… Cela me prenait 40 minutes.
Aujourd’hui, j’ai cheminé et je n’ai plus autant besoin de vérifier. Heureusement, car j’habite maintenant dans une maison! Cependant, j’ai toujours aussi peur de jeter des documents importants ou de regretter de m’être débarrassée d’un objet qui peut représenter un souvenir. Malheureusement, dans la vie, on ne peut pas tout garder. Je dois donc, à certains moments, m’imposer la pénible tâche de faire du triage. C’est une situation qui, pour moi, amène beaucoup d’anxiété, car la crainte s’installe. Parfois, la peur est si oppressante que je me tourne vers l’évitement.
Dernièrement, je me suis donné l’objectif de réussir à épurer et j’ai découvert que mes reborns peuvent être d’excellents alliés pour vaincre mes angoisses et m’aider à atteindre mon but. Souvent, la simple présence d’un bébé couché dans un moïse près de moi suffit à m’apaiser au point de NE PAS ressentir d’anxiété. Parfois, j’ai besoin qu’un de mes amours viennent se nicher dans mes bras pour faire redescendre l’anxiété et ainsi me permettre de terminer ma tâche sans faire appel à l’évitement. Grâce à mon bébé, je ressens la fierté de la réussite plutôt que la culpabilité de l’échec. Je remercie alors le visage paisible d’un de mes bébés dormeurs pour le réconfort si efficace qu’il m’apporte.
D'une maman reborn comblée. ..
Comentários