top of page

Le monde des reborns, un monde à découvrir...

D’entrée de jeu je vous le dis: si je fais ce témoignage, c’est parce que je souhaite vous faire découvrir le monde des reborns. Afin d’attiser votre curiosité, voici mon histoire.


Le monde des bébés reborn
Maggi de Natali Blick

Maman au foyer, je regardais mes enfants grandir en me disant que le temps passait beaucoup trop vite. Comprenez-moi bien: j’adore mes enfants et je suis heureuse et fière de les voir s’épanouir, mais une partie de moi ne veut pas avancer. Une partie de moi ressent encore le besoin de bercer un petit être en le serrant contre moi, pour ne donner qu’un exemple. Ayant entendu parler des poupées reborns et de leurs bienfaits, l’idée d’en posséder une commença à me titiller. Je ne pouvais m’empêcher de me demander à quel point la sensation de tenir un bébé reborn se rapprochait de la sensation de tenir un vrai bébé.


Un soir où la curiosité était très forte, je me suis lancée: j’ai écrit à une reborneuse. De fil en aiguille elle m’a appris qu’un Salon de la poupée Reborn et Silicone allait avoir lieu en juin, inutile de vous dire que j’y suis allée. Du vrai plaisir pour les yeux! J’y ai fait l’achat de mon premier bébé persuadée que ce serait le seul. Oh que je me trompais! Pourquoi en posséder plusieurs me demanderez-vous? La réponse est simple: parce que chaque bébé répond à un besoin différent. Il faut savoir que chaque bébé est unique. Pour ma part, tous mes bébés sont de tailles et de poids différents. Les soirs de grande anxiété, je vais préférer un bébé plus grand et plus lourd parce que son poids et sa présence m’apaisent. Les soirs où je suis nostalgique de tenir un nouveau-né, je vais opter pour un bébé plus petit et plus léger. Vous l’aurez compris: mes bébés reborn m’aide à accepter que je n’aurai plus de bébés humains


Le monde des bébés reborn
Maggi de Natali Blick

Jusqu’ici j’ai abordé quelques bienfaits qu’apporte l’adoption d’un bébé reborn. Or, à mon grand bonheur, j’ai découvert un aspect bénéfique que je ne soupçonnais guère avant de devenir moi-même une maman reborn. Cet aspect, je le résumerai ainsi: je fais maintenant partie de la grande famille des passionnées de bébés reborns. Cette belle grande famille se compose, à ma connaissance, de femmes douées de qualités qui font parfois défaut à notre société. Je parle ici de qualités comme la sensibilité, une grande empathie, un esprit ouvert… En ce qui me concerne, j’ai fait de belles rencontres qui m’apportent bien plus que le plaisir de partager un intérêt commun. Nous sommes là les unes pour les autres dans les bons comme dans les moins moments. Grâce à cela, je vis beaucoup moins de solitude ce qui, pour moi, n’a pas de prix!


Le monde des bébés reborn
Maggi de Natali Blick

D'une maman reborn qui aimerais garder son anonymat!

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page